21 septembre 2014

Cours de français en ligne

Un recueil des Cours de Français / FLE en ligne; les plus importants et célèbres disponibles sur internet... http://flenet.unileon.es/documentacion.htm#coursdefrancais COURS CAMPUS VIRTUEL FLE http://flenet.rediris.es/cours/index.html Manuels pour la classe de FLE et Méthodologies Séquences pédagogiques multimédia Source: Campus Education Langues http://flenet.unileon.es/documentacion.htm
Posté par mtflenet à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 janvier 2014

RÉSEAUX ET BLOGS EDUCATION LANGUES

BLOGS / RÉSEAUX / Web 2.0 - EDUCATION Le blog comme site pédagogique Podcasting / Réseaux Audio et Vidéo 1. Blog de l'enseignant 2. Blogs / Réseaux des étudiants 3. Blog / Réseau  de la classe Types d'activités dans les blogs Evaluation Analyse Blogs BIBLIOGRAPHIES .RÉSEAUX ET BLOGS EDUCATION LANGUES 3. Le blog ou réseau de l'enseignant http://flenet.rediris.es/blog/actiblog3.html Le weblog de l'enseignant constitue un espace de ressources, information et réflexion autour d'un cours, d'une expérience pédagogique... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 13:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2013

Lapsus de prononciation, grammaire et lexique

Des extraits d'émissions TV, radio, interviews ou entretiens dans lesquels des locuteurs natifs, des hommes célèbres ou des artistes font des lapsus dans l'articulation de certains phonèmes du français ou des erreurs de grammaire, syntaxe ou lexique.   Un Dossier du réseau Campus FLE Education qui sélectionne des archives audiovisuelles et de la documentation pédagogique pour la recherche et l'application en classe de langue étrangère (FLE). Erreurs et Lapsus de prononciation, grammaire et lexique en France Lapsus de... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 14:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 octobre 2013

Proust: toute la Recherche!

Du côté de chez SwannÀ l’ombre j.filles en fleurs Le Côté de GuermantesSodome et GomorrheLa PrisonnièreAlbertine DisparueLe Temps retrouvé   Du côté de chez Swannhttp://beq.ebooksgratuits.com/vents/Proust_A_la_recherche_du_temps_perdu_01.pdf  À l’ombre des jeunes filles en fleurs. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k208362b 001: Longtemps, je me suis couché de bonne heure   002 : À Combray, tous les jours dès la fin de l'après-midi003 : Ma seule consolation, quand je montais me coucher  004 :... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2013

Standards de compétences TIC des enseignants - UNESCO

TIC UNESCO: Un référenTiel de compétences pour les enseignants (2011). Le référentiel de compétences pour les enseignants en matière de TIC (ICT-CFT) de l’UNESCO a pour objet d’informer les responsables de l’élaboration des politiques de l’éducation, les formateurs d’enseignants, les spécialistes de l’apprentissage professionnel et les enseignants du rôle des TIC dans la réforme de l’éducation et d’aider les États membres à élaborer des normes nationales relatives aux compétences en matière de TIC à l’attention des... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2013

Auto-défense intellectuelle

Auto-défense intellectuelle sur le réseau Campus FLE Education http://flecampus.ning.com/profiles/blogs/autodefense-intellectuelle Tim Berners-LeeAlain BadiouAndré Comte-SponvilleMichel OnfrayEmil CioranJacques DerridaNoam Chomsky   Internet - Education - Web 2.0
Posté par mtflenet à 11:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 janvier 2012

Météorologie des réseaux sociaux

Intéressante réflexion d' Emery Doligé sur l'immédiateté météorologique des réseaux sociaux: "Une actualité en chasse une autre. C'est terrible quand on y pense le rafraichissement d'une timeline sur Twitter ou sur Facebook. Et le mélange est dingue : lol cat, info sérieuse, info personnelle, vidéo légère, fille à poil ou homme nu, etc... chaque donnée écrase la précédente. Qu'est-ce que cela construit ?  La succession d'immédiateté. Évidemment, c'est la dictature de l'immédiateté ou plus exactement, la dictature du présent.... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2011

Modèles Grilles Méthodologiques sur les Tâches Pédagogiques

GRILLES MÉTHODOLOGIQUES - TÂCHES PÉDAGOGIQUES 1. CONTEXTE PÉDAGOGIQUE2. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUESCOMPÉTENCES COMMUNICATIVES LANGAGIÈRES COMPÉTENCES LINGUISTIQUES Compréhension orale  Ecoute des séquences audio - Vidéos Compréhension écrite Lecture de la documentation pédagogique (Sites web) Production orale Enregistrement du travail /exposé, via magnétophone web ou logiciel Production écrite Rédaction du travail /exposé / questionnaire 3. PROCESSUS4. PISTES, OUTILS ET CONSEILS5. RÉSULTATS GRILLE CybeRallye FLE - Jules Verne ... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 novembre 2011

Bonsoir Macha Allô

ECOUTER l'émission complète Sites audio sur Macha Béranger: Bonsoir Macha - Allô Macha (Archivesradios)   http://archivesradios.free.fr/macha_beranger.htm Archives Macha Bonsoir Allô  Macha  - émission du  080407http://www.archive.org/details/MachaBeranber080407 Hommage à Macha Béranger - France Inter   -  Avril 2008 Beemp3 La dernière de Macha Béranger - France Inter Macha Beranger - Mardi 6 juin 2006 Recherche  BeeMp3 Bonsoir Macha Allô - FLE KALEIDOSBLOG  Macha Béranger... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 21:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 septembre 2011

The Journal of Distance Education / Revue de l'Éducation à Distance Vol. 25, No 2 (2011)

Research Articles Strictly business: Teacher perceptions of interaction in virtual schooling HTML (English) ePub (English) Abigail Hawkins, Michael K. Barbour, Charles R. Graham   Réseaux et médias sociaux sur internet pour l’apprentissage de la prononciation d’une langue étrangère HTML (English) ePub (English) Mario Tomé   Barrières à l’apprentissage en ligne dans un contexte de développement des compétences chez les professionnels de santé publique au Québec HTML (English)... [Lire la suite]
Posté par mtflenet à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]