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The Digital Promise
Transformer l'apprentissage grâce à l'utilisation novatrice des technologies
Un livre blanc sur l'alphabétisation et l'apprentissage dans une nouvelle ère des médias
Par Jeanne Wellings et Michael H. Levine Joan Ganz Cooney Center at Sesame Workshop
http://www.digitalpromise.org/Files/Apple.pdf
http://www.digitalpromise.org/

La technologie éducative a de nombreux bénéfices quand elle est intégrée délibérément et de manière globale dans l'enseignement et l'apprentissage.

 La technologie favorise la réussite des étudiants.

Une fois intégrée dans l'enseignement de manière appropriée, la technologie a des effets positifs significatifs sur le rendement des élèves pour la lecture, l'alphabétisation, les mathématiques et les sciences (International Society for Technology in Education, 2008).

 La technologie développe les compétences du 21e siècle.

Intégrer la technologie dans l'enseignement peut aider les élèves à acquérir des
compétences du 21ème siècle en plus des matières académiques qui sont essentielles mais non suffisantes pour réussir dans la vie et le travail (International Society for Technology in Education, 2008).

 La technologie incite les élèves à l'apprentissage et à la creation de contenu

. En intégrant la technologie dans l'apprentissage formel et en
engageant les étudiants dans la création et la publication de leur travail vers une audience mondiale l'école devient plus importante, augmentant le niveau et la réussite des étudiants (America's Digital Schools, 2006).

 La technologie accroît l'accès à l'éducation, aux communautés virtuelles, et à la connaissance

. Les écoles fournissent souvent aux étudiants des communautés défavorisées un accès aux outils informatiques et à Internet (International Society for Technology in Education, 2008).

 La technologie favorise l'intégration

. La technologie fournit des solutions qui aident l'enseignement primaire, sécondaire et postsecondaire à créer des environnements d'apprentissage intégrateur pour tous les élèves indépendamment de la capacité, le handicap, les antécédents ou le style d'apprentissage (Apple Inc, 2009). 

La technologie contribue à prévenir le décrochage

. Le National Dropout Centre de prévention signale la technologie éducative comme l'une des 15 stratégies à l'impact le plus positif pour le taux de réussite dans l'enseignement supérieur (Smink & Reimer, 2005). 

La technologie facilite la pédagogie différenciée
La technologie peut aider les enseignants à fournir une instruction personnalisée, ce qui est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'aider les élèves moins performants, les apprennats de langue anglaise et les étudiants handicapés (Apple Inc, 2009).

 La technologie favorise l'étude et la recherche dans les domaines fondamentaux (STEM).
La technologie, y compris des simulations scientifiques, les laboratoires informatiques, et les outils de visualisation, est un outil essentiel pour l'étude basée sur l'enquête, la recherche avancée, et les terrains de la collaboration en science, en technologie, en ingénierie,en mathématiques (STEM) pour l'enseignement primaire, sécondaire et supérieur (CEO Forum, 2001).

La technologie renforce la formation professionnelle et l'enseignement technique.

La technologie donne à des professeurs l'occasion de préparer des étudiants avec de nouveaux types de connaissance et de compétence qui sont démandés
par les secteurs industriels émergents (Apple Inc, 2009).

 La technologie prolonge le temps d'apprentissage.

L'accès à un ordinateur ou à un appareil mobile et une connexion internet peuvent soutenir l'étude au delà des heures d'école traditionnelles et des salles de classe (Apple Inc., 2009). 

La technologie améliore la qualité des enseignants.

La recherche montre que les cours de formation et le perfectionnement professionnel favorisent l'amélioration de la qualité des enseignants; la technologie permet l'étude en ligne aussi bien que l'accès aux ressources web et aux communautés de pratique virtuelles (Apple Inc., 2009). 

La technologie permet des évaluations diagnostiques, opportunes, et innovatrices.

Les évaluations basées sur la technologie permettent de mieux gérer et corriger les examens, pour répondre au besoin d'évaluations plus fréquentes en salle de classe, ce qui augmente la rétroaction, la communication et l'accompagnement des étudiants en temps réel. (Apple Inc., 2009).