Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLE KALEIDOSBLOG
Archives
Derniers commentaires
FLE KALEIDOSBLOG
21 décembre 2009

Mon réseau social c’est mon blog

BlogsEducation

Une excellente réflexion de  Eric Dupin sur les potentiels du blog au-delà des réseaux sociaux sociaux

Car après tout, avec mon blog, je peux :

  • créer, fédérer une communauté, donc mettre des gens en relation
  • rassembler des personnes d’horizons divers par affinités
  • lancer des discussions et les suivre
  • partager mes goûts
  • étendre mon réseau, personnel ou professionnel
  • renforcer ma notoriété, contrôler ma réputation et soigner mon identité numérique
  • émettre et partager des points de vue
  • faire la connaissance de nouvelles personnes et ensuite les rencontrer dans la vraie vie en ayant parfois l’impression qu’ils sont déjà des amis
  • communiquer mais surtout permettre aux habitués de mon blog de communiquer entre eux (et s’il y a un forum c’est encore mieux)
  • dire des conneries et laisser les autres en dire autant
  • aider les autres à se faire connaître, apporter un peu de solidarité sans que cela ne me coûte un centime
  • traiter de tous les sujets et faire réagir même ceux qui ne réagissent jamais
  • monter des opérations, lancer des idées, tester des concepts
  • donner les urls de mes sites favoris, les commenter, en découvrir d’autres grâce aux commentaires, donc participer au grand bookmark social mondial
  • retrouver d’anciennes relations ou être retrouvé par elles
  • diffuser de la musique, y compris la mienne si je pratique, ou mes autres créations et les soumettre à l’avis de "ma communauté"
  • etc…

Source: Blog PresseCitron

http://www.presse-citron.net/mon-reseau-social-c-est-mon-blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité