09 septembre 2008
Bonsoir Macha Allô
Sites audio sur Macha Béranger:
Bonsoir Macha Allô Macha
http://archivesradios.free.fr/macha_beranger.htm
Archives Macha - PODEMUS
http://podemus.com/feed/mfmfr/15bc89f2d4004f7c7df4929bffd634eb/
Telerama Radio - Allô Macha ? C’est...
De sa fameuse voix grave et chuchotante, |
Allô Macha ? C’est... - ODEO
http://odeo.com/audio/1595371/view
Bonsoir Allo Macha - émission du 080407
http://www.archive.org/details/MachaBeranber080407
Bonsoir Macha Allô - FLE KALEIDOSBLOG
Commentaires
S.O.S. Macha
S.O.S. Macha, c'est fini.
Ce site, ouvert le 8 juin 2006 en réaction à l'annonce de la suppression d'Allô Macha de l'antenne de France Inter, s'est refermé ce lundi 4 septembre à 23h, à l'instant même où débutait Bonsoir Macha sur MFM.
Un bilan de notre mobilisation sera prochainement disponible sur http://machaberanger.over-blog.com. Merci à David de maintenir ce blog et d'accueillir nos commentaires.
Sans-sommeil*, fidèles de l'émission, parfois depuis de longues années, nous étions aussi auditeurs de France Inter et citoyens attentifs à la différence. Si les inconditionnels de Macha peuvent se réjouir aujourd'hui qu'elle ait retrouvé une antenne, certains peuvent à bon droit continuer à regretter – le mot est faible – la disparition d'Allô Macha. Après tout, nous sous sommes battus pour le rétablissement de cette émission, contre la direction de France Inter, contre le mépris de la cyberbranchitude, et contre le mépris des socio-révolutionnaires de la bande à Mermet, qui préféraient se regarder le nombril plutôt que de relayer notre modeste pétition.
Souhaitons tout de même une belle émission à Macha. Je remercie tous ceux qui ont donné vie à ce site. Nous avons connu ensemble quelques vrais moments d'espoir, de doute et de jubilation. Certes, nous n'avons pas pu changer la nuit en jour. Mais ça vaut peut-être mieux ainsi.
à une de ces nuits...
Chéribibi
* Puisque c'est un mot déposé, je le mets en italiques, comme le veut l'usage grammatical.
Auditeurs et Macha
Macha Béranger devra abandonner les auditeurs noctambules
PARIS (AP) - Les insomniaques et les noctambules vont devoir se passer de la voix rauque de Macha Béranger. Après 29 ans de présence la nuit, son émission "Allô Macha" va être supprimée par France-Inter à la fin du mois.
"Après trente ans de bons et loyaux services, l'émission de Macha Béranger s'arrête", a annoncé le directeur général de la radio Frédéric Schlesinger, dans un entretien jeudi au "Figaro". "Elle aura marqué l'histoire de cette antenne", salue-t-il.
Selon Macha Béranger, citée vendredi par "Le Parisien/Aujourd'hui en France", la radio lui a expliqué qu'elle n'a "rien à (lui) reprocher" mais que "au bout de 29 ans, il faut changer certaines formules".
L'émission, programmée de minuit à 1h du matin du lundi au jeudi soir, s'interrompra à la fin du mois et ne reprendra pas à la rentrée. "Je suis choquée comme une femme trompée", commente la présentatrice.
Macha Béranger présente depuis avril 1977 une émission dans laquelle elle dialogue avec des "sans-sommeil", qui lui confient souvent leurs difficultés de vivre. AP .
J'essaierai de répertorier les pages de soutien et de manifestation en faveur du maintien à l'antenne de France Inter de Macha Béranger qui apparaitront sur le net, que je soutiens entièrement. Si vous soutenez Macha vous pouvez me communiquer votre action par mail pour que je puisse ajouter un lien vers votre site sur cette page.
BLOG de soutien à Macha BERANGER,
Bonjour à tous!
Merci à Martine pour l'envoi du visuel pour le retour de Macha...
Rendez vous lundi, 23H00 où vous savez!!!
A très vite
------------------
Mais si je suis toujours là... La preuve...
Bonjour à tous...
Les semaines passent et je suis muet...pardon...
Rajoutez à cela quelques problèmes techniques le jour où j'étais décidé de donner signe de vie : pas de chance.
J'avais promis que je voulais saluer dans un prochain article Jerome...
Jerome est l'auteur de la photo de Macha au début de mon blog...
Je me suis permis de l'utiliser sans lui demander son accord et je m'en suis excusé auprès de lui... Depuis nous discutons de temps en temps par le biais de "messenger"
Jerôme fait également de la radio!! eh oui...
tendez l'oreille....
www.radiovexin.com
Continue Jerôme et à bientôt!
Et une petit scoop :
Macha va se rendre très bientôt sur une radio lyonnaise... mais pour l'instant motus...
A très vite
David
in
http://machaberanger.over-blog.com/article-3714330.html
Macha revient sur MFM
Après 30 ans de France Inter, certains ne donnaient pas cher du retour de Macha Béranger à la radio. L'incontournable voix de la bande fm n'a pourtant pas dit son dernier mot ! On ne s'y attendait pas, Gérard Louvin l'a fait ! La station du producteur accueille l'une des plus anciennes ambassadrices de la radio sur les ondes de MFM, à partir du lundi 28 août...
Après "Allo Macha" sur France Inter (qu'elle anima de 1977 à 2006), elle revient dans..."Bonsoir Macha"
une émission diffusée du lundi au jeudi entre 23h et minuit. Pas de grandes surprises quant au contenu : petites confidences nocturnes et ton intimiste seront à l'ordre de la nuit.
Les messages des auditeurs
Si vous souhaitez contacter l'une de ces personnes, cliquez ici.
Corinne
Elle n'arrive pas à se remettre à travailler.
Raphaël
Il souhaite la bienvenue à Macha.
Nicole
Elle habite le Morbihan.
Agnès
Elle a participé à l'une des dernières émissions de Macha sur une autre antenne...
Elle cherche un poste de libraire.
Erik
Il s'était mobilisé sur le site SOS Macha
Marine
Elle est en Bretagne et cherche à faire un échange de chambre avec une femme sur Paris. Elle cherche aussi des musiciens.
Philippe
Il travaille dans l'humanitaire.
Yvette
Elle a découvert Macha grâce à Mfm. Elle est à Beaumont et aimerait entrer en contact avec des gens de sa région.
Adieux macha
Macha Béranger vas animé une émission sur la radio de audela à partir du 01 05 2009 elle va réveillélessans sommeil merci Macha et à plus tard le plus tard possiblebien sur
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=11583&pid=3125844
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
