Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLE KALEIDOSBLOG
Archives
Derniers commentaires
FLE KALEIDOSBLOG
22 août 2005

Podcast et Audioblog - Loïc Le Meur

Différence entre Podcast et Audioblog

Attention il ne faut pas confondre Podcast et Audioblog.
Le principe de mettre un fichier son (fichier mp3) sur son blog par exemple, et juste en ecoute dessus s'appelle de l'audioblog. Cela n'a rien d'incroyable même si cela peut rendre un blog plus ludique.

Le podcasting c'est l'usage de lien rss 2 pour pouvoir s'abonner directement et recevoir automatiquement les fichiers sons et videos se trouvant sur un blog ou un site, pour apres pouvoir les ecouter où et quand on veut sur son ordinnateur mais aussi sur son lecteur mp3.
Là cela devient revolutionnaire. Car c'est de la radio à la carte et personnalisée pour chacun d'entre nous mais plus que de la radio cela est en train de devenir du Multimédia à la carte et personnalisé.

Pour comprendre la différence, il faut essayer. Je vous invite d'ailleurs tous à le faire, et je me propose de vous aider pour cela. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement.

Interview sur le Podcasting

PodcastloicJe vais commencer ma première note sur le site de Loic par l'interview qu'il avait accepté de donner Vendredi. Il nous parle de l'arrivée du podcasting chez Typepad. Typepad vous offre en effet les outils nécessaire pour faire du podcasting facilement. C'est l'arrivée du lien Rss2.

in Loïc Le Meur mon Blog (Les médias traditionnels diffusent des messages, les blogs démarrent des discussions)

http://www.loiclemeur.com/france/

1. Le blog comme site pédagogique

http://flenet.rediris.es/blog/actiblog1.html

Publicité
Commentaires
J
Les notes dont vous faites références ici, se trouvent bien sur le blog de Loïc mais elles sont de moi ;-) Dans l'absolue ce n'est pas très grave mais j'en revendique un peu la paternité tout de même. C'est une erreur que beaucoup de monde fait, je voulais juste le préciser puisque vous les reproduisez sans mettre l'auteur qui se trouve en bas de note. Bonne continuation.
Répondre
Publicité
Publicité