Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLE KALEIDOSBLOG
Archives
Derniers commentaires
FLE KALEIDOSBLOG
24 août 2004

Journal d'une instit

                                           Hello !

     Voilà, je me lance. J'avais l'idée depuis un petit moment de tenir un journal concernant mon boulot. Instit' en ZEP, c'est pas tous les jours facile, mais il y a autant de bons moments que de mauvais, fort heureusement, alors j'avais envie de partager cela.

     Pour commencer, et parce que c'est les vacances encore pour quelques jours (donc peu de chose à dire de l'école en ce moment), je vais me présenter   un peu.

     Moi, c'est Sofy !    Je suis donc instit', ... enfin Professeur des Ecoles comme on est appellé maintenant pompeusement. Je suis dans ma quatrième   année d'enseignement dans une grosse école de ZEP au Havre, depuis ma sortie de l'IUFM. J'ai choisi cette école parmi mes premiers voeux, parce    que je ne voulais pas être placé n'importe où en septembre lorsque j'ai débuté, et j'ai ainsi pu me préparer à ce qui m'attendais. Et ce qui m'attendais,   c'était un "gentil" CM2 de 17 élèves. Depuis, j'ai toujours le CM2, un élève de plus par an (donc, si on calcule bien, j'en ai 20 cette année), et les  choses se passent plutôt bien...dans l'ensemble !!! Mais j'aurai de toutes façons l'occasion d'en reparler.

     Et voilà donc, j'ai encore quelques jours de vacances avant la reprise lundi... Ce qui veut dire pour moi deux ou trois heures de travail quotidien devant  le PC pour préparer au mieux la dernière ligne droite de l'année, et essayer, je dis bien essayer, de limiter au maximum les préparations le soir en plus des corrections... Tout un programme !

     J'arrête là pour cette première prose, j'aurai l'occasion

   La salle des maîtres. Journal d'une instit' en ZEP
    
http://sofynet.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité